A qui confier l’isolation phonique de ses combles ?

L’isolation phonique des combles d’un logement est nécessaire si l’on ne veut pas être dérangé par les bruits provenant de l’extérieur.

En effet, pour réduire la propagation du son et pour garantir le confort des occupants dans une maison, il existe des techniques et des matériaux spéciaux pour isoler phoniquement les combles. Il est possible de combiner en même temps les deux types d’isolation sur un seul chantier, que ce soit pour des combles aménagés ou pour des combles perdus.

Lire la suite « A qui confier l’isolation phonique de ses combles ? »

Quand faut-il penser à faire rénover sa maison ?

Quelques années après la construction de votre maison, la rénover est une évidence à laquelle vous ne pouvez échapper.

Il y a, en réalité, une multitude de raisons qui justifient que la rénovation de votre maison est proche.

D’abord, lorsque vous ne vous sentez plus à l’aise, lorsque le confort n’y est plus, c’est la rénovation qui s’annonce.

Lire la suite « Quand faut-il penser à faire rénover sa maison ? »

Peut-on obtenir des aides pour rénover une maison ?

Il est bien possible d’obtenir de l’aide pour rénover une maison, mais sous certaines conditions. Si la rénovation s’avère impérieuse, on peut faire demander une subvention à l’agence nationale de l’habitat. L’aide de l’agence couvre 50 % du coût total sans aller au-delà d’un certain montant aussi bien pour la subvention « habiter sain » que pour la subvention « habiter serein ». De nombreuses autres aides sont disponibles auprès des institutions publiques et varient selon le problème à résoudre : une installation énergétique, une installation de panneaux photovoltaïques, etc. on peut également obtenir des aides sous forme de prêt à taux zéro, ou des primes.

Lire la suite « Peut-on obtenir des aides pour rénover une maison ? »

Quels sont les indispensables à prendre en compte pour rénover une maison ?

Avant d’entamer les travaux de rénovation, il faut commencer par faire la liste des priorités pour savoir les travaux indispensables, voire impérieux à faire, et ceux que l’on pourrait mettre à plus tard. Les travaux nécessaires peuvent porter sur la toiture à rénover, la clôture à redresser ou l’électricité à réinstaller. En outre, il peut être question des murs qui menacent de tomber ou des moisissures et champignons à éliminer pour éviter les intoxications. Entre autres indispensables, il peut aussi s’agir de l’installation d’un photovoltaïque. L’aménagement ou le rééquipement de la cuisine aussi font partie des indispensables non négligeables.

Lire la suite « Quels sont les indispensables à prendre en compte pour rénover une maison ? »